12/04/2006

Occupation à Verviers ?

COMMUNIQUE DE PRESSE

Depuis le mercredi 5 avril, nous sommes en contact avec le Doyen de Verviers pour pouvoir occuper une église.

Si le Doyen est très sensible à nos appels, les conseils de fabriques des différentes églises sont eux fort réticents, en particulier sans doute en raison des préparatifs de Pâques.

Lors de notre troisième réunion depuis une semaine sur le thème de l'occupation (réunions assez chaudes) l'UDEP Verviers a décidé de faire preuve de bonne volonté et d'attendre encore une semaine afin d'obtenir si possible un accord d'occupation d'église à Verviers.

Après de longs débats sur la question d'investir un lieu de gré ou de force et les implications multiples d’une telle option, la décision la plus mature fut prise en choisissant la patience et la volonté de tout tenter pour mener un combat dans le droit et le respect d'autrui en attendant jusqu'après Pâques la conclusion d'un accord d'occupation.

Nous avons déjà développé de bons contacts garantissant des soutiens, logistiques et autres, auprès des syndicats et de diverses associations.

Nous restons également tout à fait déterminés, aux côtés de tous les Sans-Papiers résidant en Belgique et en Europe. Nous continuons plus que jamais à réclamer la mise en place d'une commission permanente de régularisation, basée sur des critères clairs tels que définis dans la proposition de loi « UDEP » déposée à la Chambre des Représentants le 20 février dernier, en même temps que trois autres propositions de partis francophones.

A l’occasion de l’office pascal, le Doyen et les Sans-Papiers eux-mêmes informeront les fidèles de la situation inhumaine dans laquelle se retrouvent les sans-papiers.

A suivre très prochainement.

13:26 Écrit par Clara People | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : verviers, belgique, occupation |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.