02/05/2006

Occupation de l’église du Blocry à Louvain-la-Neuve depuis mardi 2 mai 2006

Communiqué de presse

Madame, Monsieur,

Comme vous le savez, plusieurs comités de soutien se mobilisent actuellement pour la défense des « sans-papiers ». En deux mots, nous désirons la régularisation de toutes les personnes en situation irrégulière actuellement sur le territoire du Royaume mais également une réforme profonde de la procédure d‚asile.

Dans ce cadre, une douzaine de « sans-papiers » occuperont, dès ce mardi 16h, l‚église du Blocry de Louvain-La-Neuve (séminaire Saint-Paul « dirigé » par Charles Delhez).

Ce mouvement est déjà soutenu par la paroisse et des personnes de tout horizon (résidents et étudiants de la Coordination Générale des Etudiants Etrangers, des kots-à-projets, de l‚AGL, …).

A côté de l‚occupation de l‚église du Blocry, d‚autres projets se mettent actuellement en place via le même comité. C‚est ainsi qu‚une université du printemps-été des sans-papiers réfléchira sur la problématique des personnes sans-papiers par une analyse, entre autres, des enjeux de la présence de ces personnes en situation irrégulière sur notre territoire (asile politique et économique, échange nord-sud, droits humains,…).

Pour en revenir à l‚ « immédiat », le comité de soutien lance un appel à la mobilisation de toutes et tous pour permettre aux personnes qui occuperont l‚église de vivre décemment et, plus largement, pour relayer les revendications du mouvement de défense des sans-papiers (UDEP).

En vous remerciant de l‚attention que vous porterez à ce communiqué,

Pour le comité de soutien des sans-papiers de Louvain-La-Neuve,
François HAENECOUR, Céline ROMAINVILLE et Mathias EL BERHOUMI

HAENECOUR François
Rue Sainte-Gertrude, 1 — 7070 LE ROEULX (Belgique)

064/676092 — 0494/815809
KOT: 010/472249
MSN: haenecourf@hotmail.com

16:01 Écrit par Clara People | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : belgique, louvain-la-neuve, occupation |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.