13/05/2006

Manif 16 mai à Verviers devant les sièges des partis

L’Udep (Union pour la défense des sans-papiers) demande une politiqued’asile respectueuse de l’être humain et non une vision à coursterme. A cette fin un projet de loi dit ‘Udep’ à été déposé à laChambre le 20 février 2006 réclamant la mise en place d’une commissionpermanente de régularisation sur base de critères clairs:

    1. longue procédure (3 ans, y compris les recours);
    2. maladie ou handicap graves;
    3. attaches durables (notamment en cas de long séjour, 5 ans);
    4. intégration socio-économique
    5. impossibilité de retour (risque de traitements inhumains oudégradants).

Plus de 32 lieux en Belgique sont actuellement occupés par des personnessans-papiers afin de faire pression sur le gouvernement.

Nous vous invitons à une manifestation àVerviers le mardi 16 mai.

Départ à 10h de la chapelleSaint Lambert, 80 , rue du Collège.

Nous défilerons devant les siègeslocaux du cdH, du MR, du PS, et d’Ecolo afin de leur remettre un dossiersoutenant des critères clairs et permanents de régularisations,outils indispensable pour assainir la situation et endiguer véritablementl’illégalité.

• Manifestation nationale du 20 mai à Gand
14h ‘T Zuid (Wilsonplein)
“Régularisation pour un futur en dignité”
Renseignements auprès des associations de soutiens ci-dessous, à lachapelle Saint-Lambert et au 0494/419.852 — www.vluchteling.be/kerk


Avec le soutien des antennes verviétoises de la CSC, FGTB, MOC, LIRE ET ECRIRE,JOC, EQUIPES POPULAIRES, MAGASINS DU MONDE OXFAM, ACTIONS VIVRE ENSEMBLE,CARITAS, VIE FÉMININE AINSI QUE LE CRVI ET LE COLLECTIF DE LA RÉGION DE VERVIERSPOUR UNE SOCIÉTÉ MULTICULTURELLE ET POUR LE RESPECT DU DROIT D’ASILE.

18:05 Écrit par Clara People | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : verviers, belgique, manif, regularisation |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.