13/05/2006

Mardi 16 mai: 2 manifestations à Liège

Le mercredi 17 mai commencera peut-être en Commission de l'Intérieur au parlement le débat sur la proposition de réforme de l'asile de Dewael.

Il a donc été décidé sur le plan national à la fois par le Forum Asile et Migration et par les UDEP d'organiser des actions la veille.

A Liège, les occupants, l'UDEP et le comité de soutien appellent à se rassembler à 17H30 Place Saint-Paul le mardi 16 mai.

En effet Didier Reynders, vice-premier Ministre, Ministre des Finances, et Président du MR, vient faire une conférence à 18H à la Banque Nationale sur le thème "Régularisation, réformes fiscales et croissance économique".

Nous serons donc présents afin de lui remettre un memorandum de l'Udep concernant la régularisation.
Toute animation musicale est la bienvenue.



Le matin, L'Association "Debout Pour Le Congo", DPLC, et le "Collectif de Résistance pour la Dignit?édes Congolais" COREDIC (Association de fait mise sur pied par les sans papiers de Liège) organisent une manifestation à 10h00 à Liège.

Le point de rencontre est fixé à la gare de Guillemins et la marche se fera jusqu'à l'Hôtel de ville de Liège.

Cette manifestation est motivée par l'indignation des Congolais en général et des sans papiers congolais en particulier face à la démarche du Ministre de l'Intérieur, Patrick DEWAEL, qui s'est rendu au Congo pour dissuader les candidats à l'immigration en Belgique et convenir d'un accord bilatéral pour les expulsions de la Belgique vers le Congo.

De plus, il a autorisé un journaliste congolais à filmer et interviewer des Congolais dans les centres fermés en Belgique, au mépris des Droits Humains, mettant en péril les personnes filmées!, afin de projeter au Congo un film dissuasif.

L'UDEP et le comité de soutien seront présents - dans la mesure des possibilités pour ceux du comit?é qui travaillent...- et invitent tous ceux qui le peuvent à participer à cette manifestation.

18:03 Écrit par Clara People | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : belgique, liege, manif, regularisation |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.