31/05/2006

MANIFESTATION

MANIFESTATION NATIONALEdes femmes et enfants sans papiersce samedi 10 juin à 14 heuresRassemblement Maison communale de Schaerbeek, Place Collignon

Manifeste du Collectif des Femmes et Enfants Sans Papiers de l’église Sainte Suzanne


Une société sans femme équivaut à un échec


Citoyenne à part entière mère, épouse, travailleuse, pour sortir de l’isolement, nous, femmes et enfants sans papiers, nous sommes constituées en « COLLECTIF DE FEMMES ET ENFANTS SANS PAPIERS ».
Nous sommes des couches vulnérables, marginalisées. Nous subissons toutes formes de discriminations. De ce fait, nous avons décidé de nous faire entendre à travers cet écrit en dénonçant :
  • -La régularisation arbitraire et au compte goutte, laissant un grand nombre de femmes clandestines en proie aux exploitants et trafiquants qui nous traitent comme des marchandises
  • -L’emprisonnement de femmes et d’enfants dans les centres fermés, ce qui montre combien l’homme dans son orgueil reste indifférent au respect et à la dignité de la femme qui est la source de l’humanité.
  • -L’expulsion au mépris des règles démocratiques de la législation belge en violation à la Convention de Genève.
A l’égard de tout ceci :
Nous demandons la régularisation sans conditions de toutes les femmes et enfants sans papiers, car nous voulons en finir avec la clandestinité, travailler et participer à l’économie de l’état belge.
Enfin nous interpellons tous les responsables politiques en générale et en particulier Monsieur le Ministre Dewael de jeter un regard humain sur la situation de la femme et de l’enfant clandestin. Nous croyons en lui en tant qu’homme, mari, papa d’une famille, sensible aux problèmes de la femme.

Contact
Nicole (fr, engl) : 0494 742443
Octavia (nl) : 0479817994 Mouira (fr) 0486556590
UDEPBX :Ilia : 0485 755721

Soutien : Collectif des femmes et enfants sans papiers
375-1026828-65

08:59 Écrit par Clara People | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : belgique, bruxelles, manif |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.